5 minutes suffisantes ?

avatar par défaut
Bonsoir,
Concernant la presentation du sujet tiré au sort à l 'oral, je suis souvent proche des 5 minutes de temps de parole, ça me paraît court, c' est combien de temps normalement ? Si des personnes ont également des astuces pour trouver des parties rapidement à une problématique donnée, je suis preneur. Je trouve que 10 minutes ca passe vachement vite.
Externe Oral

5 réponse(s)
avatar par défaut
Normalement tu dois tenir 10 min, mais pas grand monde y arrive.
Pour le plan si tu en a l'occasion table sur un OUI/NON ou Avantages/inconvénients. Ce sont des valeurs sûres et rapidement posées. N'oublie pas de constituer une problématique et de tout annoncer dans ton intro.

Ne te prends pas trop la tête non plus sur cette partie là de l'oral. Perso je pense qu'elle est bien secondaire par rapport aux questions qui vont suivre. Elle est là pour évaluer si tu sais parler correctement devant un public en improvisant plus que pour tester réellement ta culture G.

avatar par défaut
Je viens de passer l'oral il y a 20 minutes.
Sujet : La famille d'aujourd'hui.
Comme dit Louis, j'ai tenu moins de 5 minutes, c'est pas bien grave, ils n'avaient pas l'air étonnés, ils comblent avec les questions qui sont bien plus importantes pour cerner ta personnalité à leurx yeux.
Courage

avatar par défaut
Merci à vous pour ces retours !!!

avatar par défaut
Coucou Skyl212 qu’à tu eu comme questions pendant l’entretien ?

avatar par défaut
Qu’as*