Expiration du certifcat médical

avatar par défaut
Bonjour, le certificat médical pour les épreuves de sport doit daté de combien de temps maximum ? Et la VM pour l'incorporation peut-elle se faire avant de passer les épreuves d'admission et avant les résultats de ces épreuves ? Ou faut-il attendre les résultats ?Merci !
Externe Sport

7 réponse(s)
avatar par défaut
Je vais te répondre en tant que candidate interne, il se peut donc que mes réponses ne soient pas adaptées.

Le certificat médical doit être daté de points de 1 an. Il existe un modèle sur le site de lagendarmerierecrute.

La VM peut-être faite avant les résultats pourvu si le CSC et l'antenne médicale l'acceptent. Si l'on prend exemple des internes, Paris a commencé les VM avant même les résultats, alors que Rennes va bientôt commencer.

avatar par défaut
D'accord, je suis candidat externe mais je pense, d'après ce que j'ai lu ailleurs, que c'est la même chose. J'ai bien trouvé le modèle sur Internet, merci pour ta réponse !

avatar par défaut
@Romy sais-tu si à Rennes, en tant qu'externe, on peut prendre les devants ?

avatar par défaut
@Ceci Je ne sais pas si les externes sont autorisés administrativement à passer une VM sans être admis.
A Paris, c'est le jury qui a invité les candidats à prendre rdv avant les résultats.
A Rennes, la prise de rdv pour les VM des candidats internes admis est prévue le 15 janvier pour des rdv à partir de février, sans négociation possible. J'imagine donc que, même si vous y étiez autorisés, il faudrait patienter un petit peu.

avatar de Sébastien
Au delà de ça, la VM des externes est plus poussée que celle des internes. Les externes vont réaliser une VM d'admission, donc ça va être check up complet. Ce qui dit plus de temps. Contrairement aux internes où on va juste checker les urines si la VMP (visite médicale périodique) n'est pas encore expirée.

avatar par défaut
Très bien, merci à tous, je vais attendre 😁

avatar par défaut
Mince mince, je viens de faire mon certificat médical y’a 20min chez le medecin mais elle a juste pris son papier habituel et à marque que j'étais Apte à passer le concours. Ça suffit ou je dois y retourner avec celui qu’on trouve sur le site de la gendarmerie ?