avatar par défaut
Hello, pour l’épreuve sportive avez-vous une idée du temps que vous mettez sur la partie poids + dos/ventre + poids? Merci d’avance
Externe Sport

19 réponse(s)
avatar par défaut
J’ai jamais essayé mais en essayant de visualiser, je dirais que l’ensemble est faisable en 45sec

avatar par défaut
J'ai du mettre dans les 30 sec je dirai. J'ai perdu du temps sur le parcours (blessure, échauffement court tout ça) mais cette partie semblait facile... Ca dépend des gens ! Comme dis Fred, 45sec ça semble correct

avatar de Pangaea
Sur la vidéo de présentation 1min10 de mémoire mais en mode vraiment cool

avatar par défaut
Super merci pour vos infos. Vu que c’est le seul truc que je peux pas réellement reproduire j’avais besoin d’une idée pour savoir mon temps.
Comment tu fais pour savoir en regardant la vidéo Pangaea?

avatar par défaut
Simulation de combat pour ma part je dirais que j'ai mis au mieux 1min10 , j'ai beaucoup galéré sur le deuxième atelier du fait de ma faible masse ( 58 kg ) mais comme on a pu s'entraîner dessus avant et qu'avec les gars on c'est conseiller c'est vrai que ça a aidé

avatar de Pangaea
Il suffit de chronométrer le gars qui fait la démo 😄

avatar de Pangaea
J’ai chronométré la démo du circuit et le passage en simulation de combat et ce qui m’étonne c’est que le mec fait le parcours en mode décontracté je prends mon temps et il fait le tour en 22s.. donc si on fait le calcul, 22x6=132s soit 2min12 + 1min10 de simulation de combat on arrive à 3min22.. ce qui veut dire que le gars prend 17/20 sans forcer.. je m’entraîne chaque jour mais j’ai du mal à me rendre compte de la difficulté en voyant ça 🤷‍♂️

avatar par défaut
Pangaea après le mec est bien entraîne ^^ mais je comprends que c’est frustrant ahah. Mais perso, je me suis entraînée avec une poulie pour faire les simulations et tirer c’est très simple mais pousser c’est vachement plus dur ( après ma poulie n’est pas faite pour être poussée ce qui n’aide pas ) j’espère qu’au concours ça sera différent

avatar de Motiv200%
C’est a quelle heure chez vous les convoc pour le sport

avatar par défaut
@pangaea j’ai l’impression que c’est une arnaque le mode décontracte. Moi je m’entraîne depuis 3 jours en mode street parcours et je mets 2min45 pour les 6 tours et je fonce. Pas évident d’aller beaucoup plus vite!
Moi je passe le 4 janvier ;)

avatar de Pangaea
Réponse le jour du passage 😄 bon courage à toi! Pour moi c’est le 8 février 😁

avatar par défaut
Moi c’est le 19 janvier a 8h30 😬

avatar par défaut
Vous avez fait comment pour vous entraîner ? Vous avez créer votre propre parcours ou ...?

avatar de Pangaea
Exercice en poid de corps sur les sangles TRX en mode crossfit, course à pied et rameur en fractionné et enchaînement d’exercices simulant plus ou moins le parcours pendant 4min d’affilée (monter de genoux, pompes, tractions, burpees) mais depuis 2 semaines plus de course à pied à cause d’une tendinite au genou droit ☹️

avatar par défaut
J’ai réussi à faire le parcours donc j’ai pu m’entraîner une fois dessus et encore deux fois a la rentrée. Sinon, course, fractionné ( très important ), circuit training renforcement musculaire, et je pense commencer les tabata la semaine prochaine à fond. Et surtout bosser le cardio ahah en courant et je vais aussi faire des exo bras pour muscler un peu la haut parce que j’arrive à porter les poids tout ca pour la simulation mais je me fais emporter alors j’aimerai avoir un peu plus de force

avatar de Motiv200%
Le poid (poulie) vraiment le plus chaud, je suis passer aujourdhui faut vraiment des bonnes chaussures, et pas se jeter trop fort sur le coter sinon tu perds l’equilibre

avatar de sphlzz
Des bonnes chaussures c’est-à-dire ? Je croyais qu’ils avaient mis des tapis pour ne pas glisser 🤔 merci pour les retex!

avatar de Motiv200%
Oui mais parfois il y en a pas, petit tips, si c’est comme moi des carrés des tapis emboités, avant le debut de l’epreuve aller verifier qu’ils sont bien en place prck moi yen a un qui etait mal mis et qui c’est barrer au moment de l’epreuve ^^

avatar par défaut
J’arrive à le faire en 1min08