Quelle tenue vestimentaire ?

avatar par défaut
Bonjour à tous,
Concernant la tenue vestimentaire lors de l’entretien avec le jury, j’ai lu qu’il fallait pour les hommes, costume complet avec cravate. Est ce que le jury y attache de l’importance et est ce que c’est une chose qui est respectée ?
J’ai une autre question concernant les documents à fournir, j’ai vu passé une mention d’un questionnaire Covid, cela correspond à quoi exactement ?
Merci pour vos retours 😄
Externe Oral

7 réponse(s)
avatar par défaut
Le costume n’est pas obligatoire sinon cela aurait été stipulé.
Maintenant vous allez à un entretien avec des gendarmes officiers, la tenue doit être au minimum propre : pas de jean troué, jogging, t-shirt à motif ou autres style un peu décalé.
Le jury s’attardera surtout sur vos connaissances et votre élocution, la tenue est secondaire ( mais reste importante quand même ).
Un candidat peut très bien être en costume et être à côté du sujet, ne rien connaître sur la gendarmerie et a l’inverse, un moins bien habillé ( par fautes de moyens ou autres ) et tout gérer sur la gendarmerie, bonne elocution.

L’HABITE NE FAIT PAS LE MOINE !

Le questionnaire Covid normalement tu l’as reçu avec ta convocation, c’est un questionnaire pour savoir si tu as ou eu des symptômes COVID, ou était en contact.

avatar de Alex
Salut,

Pour ma part j'y suis allé en costume cravate oui, je ne sais pas si le jury y attache de l'importance mais je me suis dit, autant mettre un maximum de chance de son côté.

C'est sans doute un questionnaire que tu rempliras sur place comme ce fut le cas pour ma part, si tu présentes des symptômes, a été en contact etc.

avatar par défaut
Parfait, merci pour vos réponses 👍

avatar par défaut
Pareil, costume cravate, dans le doute ça ne peut que jouer en ta faveur...

avatar de Sébastien
Tout le sérieux du message de William a disparu au moment où il a écrit « L’HABITE NE FAIT PAS LE MOINE ! » 😂

avatar par défaut
MDR’ on a rien vu !

avatar par défaut
Pourtant la bite ne fait pas le moine !