avatar de Motiv200%
Quelqu’un peu me rappeler les baremes des epreuves svp
Externe Oral

18 réponse(s)
avatar par défaut
La note éliminatoire est de 6/20 pour chaque épreuve, excepté l'épreuve numérique qui n'est pas éliminatoire. L'épreuve de composition et l'entretien avec le jury sont coefficient 7, l'épreuve physique coefficient 3 et l'épreuve numérique coefficient 1.

Cela répond à ta question ?

avatar de Motiv200%
Ok merci

avatar de Mando
J'ai un doute, les épreuves psychotechniques ne sont pas notées et servent juste pour le psychologue ? Son entretien peut nous éliminer ?

avatar de Motiv200%
Oui l’entretiens est eliminatoire c’est tout ou rien

avatar par défaut
Ah bon ?

avatar par défaut
Dans mon manuel c'est écrit que l'entretien avec le psychologue sert juste pour aider le jury à prendre sa décision, mais que ce n'est pas éliminatoire...

avatar par défaut
Néanmoins, à l'issu de l'entretien avec le psychologue, un avis est émis et donné au jury qui prendra forcément compte de ce dernier. Un avis défavorable ou mitigé peut fortement impacter la note de l'oral.

avatar de Mando
Donc les tests avec matrice et inventaire de personnalité ne sont pas notés c'est directement donné au psychologue qui lui donnera un avis positif ou négatif au jury ? C'est à ce moment là que ça devient éliminatoire ?

avatar par défaut
Les test psychotechniques sont notés mais pas éliminatoires mais coef 1

avatar par défaut
Affirmatif @Mando, ces tests ne sont pas eliminatoires, ils sont destinés au psychologue. Je ne sais pas si le psy donne juste un avis positif ou négatif ou s'il fait un retour explicite en revanche.
Le jury décide de la note qu'il souhaite te donner ; Une note inférieure à 6/20 entraîne une élimination.

avatar par défaut
L'épreuve numérique est notée coefficient 1, mais les tests psychotechniques eux ne sont pas notés @EMLVLT

avatar de Mando
Merci Romy 👍🏻

avatar par défaut
Ah au temps pour moi

avatar par défaut
Autant* Pardon ça a été plus fort que moi 🤣

avatar par défaut
Ça peut parfaitement s’écrire « au temps »

avatar de Motiv200%
Moi des gens tres bien militaire/gav/réserviste gendarmerie on été recaller au psy presque sans raison, la meilleur c’est quand meme un collègue ou il lui a dit qu’il pourrait jamais porter d’arme alors qu’il était gav hein. Un autre a ete recaler 2 fois par la meme psy et la 3 eme année c’était un psy different et c’est passer tous seul. C’est pour cela que moi c’est la seule chose que je craint avoir fais tout ca pour être recaler pour de la merde quoi mais bon on y peu rien malheureusement.

avatar par défaut
Motiv200%
Un conseil, pour le ou la psychologue, il faut Vraiment rester soi même et sur ses idées et les défendre tout simplement
Garder son calme et tout ira bien
Bon courage les gars

avatar de Motiv200%
Oui je l’ai deja passé t’inquiete merci quand meme