Repousser l'incorporation en école ?

avatar par défaut
Bonjours simple question:
Une fois les résultats publiés le 19 03 2021, est il possible si nous sommes admis de repousser notre incorporation en école ?
Exemple: je suis admis dans les 250 premiers techniquement l’incorporation se fait durant juin-juillet, hors je voudrais être incorporé plus tard, cela est possible ?
Externe Divers

9 réponse(s)
avatar par défaut
Je pense que si on est dans les 500 premiers on a des chances d’être incorporés entre mai et juillet, pour les autres ça sera à partir de septembre sans doute.

Et normalement oui, il suffit que tu aies une raison qu’ils jugent valable 😊

avatar par défaut
Quelles sont les différentes périodes d’incorporation ?
Mai - juillet
Septembre - octobre
?

avatar par défaut
Le classement ne signifie pas à 100% . Une personne qui est 1500eme par exemple peut rentrer en école avant une personne 500eme . Les CSC proposeront des créneaux pour les VM et dès que celle ci sont validées elles sont envoyés à Paris . C’est premier arriver avec VM valider premier servi

avatar par défaut
Donc le classement ne signifie rien ...

avatar par défaut
En soi Si car les CsC vont recevoir les classements des candidats « leur appartenant » et vont caler les VM en fonction après première VM envoyé premier servi

avatar de Sébastien
Bien sûr que le classement signifie quelque chose, comme dit, les premiers seront contactés en premier

avatar par défaut
Si c'est pour du confort personnel , c'est pas la peine.
D'autre part , il faut dès maintenant se préparer à prendre les évènements de service comme ils arrivent, sinon tu n'as pas fini de subir.
Il faut pas prendre l'habitude de construire "son service" par rapport à ses contraintes perso...

avatar par défaut
Lors des épreuves, les personnes en charge du recrutement nous ont bien dit que le classement ne jouez pas forcément. C'est suivant les VM et l'arrivée des dossiers...
Surtout en cette période...

avatar de Sébastien
Arrive 998ème au classement et tu vas voir à quelle période tu vas incorporer. Certainement pas en 1er même si tu as envoyé ton dossier.
Bien sûr que le BRCE ne va pas bloquer une incorpo si un candidat n'a pas terminé les formalités, mais à dossier égal, les 1ers du classement partiront en 1er en école et les derniers en dernier.
Je suis arrivé 76ème au concours interne et je fais partie de la 1ere incorpo interne, comme la plupart de mes camarades qui sont en tête de classement. Il n'y a aucun hasard là dedans.