Ressenti à Maisons Alfort

avatar de Kiki
Bonjour à tous. Pour les personnes ayant passée leurs épreuves à Maison-Alfort qu’elles ont été vos ressentis ? Sur le jury ? Ou même les encadrant pendant l’EPG ? Merci à vous.
Externe Oral

2 réponse(s)
avatar par défaut
Personnellement les encadrants epg ont annoncé dès le départ qu’ils allaient pas nous encourager. Ils ont été très professionnels, neutres, voir distants. Ils ont donné quelques conseils qui peuvent être utiles si une personne est en stress sur un obstacle. De plus, ils ne peuvent plus annoncer la note, ils donnent que le temps. Voilà, rien de bien intéressant, ils font leur travail.
Pour les tests psycho, c’était une gendarme, elle était très gentille. J’ai eu quelques difficultés en avançant dans le test.
Je suis tombé sur un adjudant et un capitaine pour le jury. Très gentils également. Ils ont mis à l’aise tout le monde dans le couloir, très souriants et même blagueurs, c’était le jury 1 pour ma part. Il y a juste l’adjudant qui regardait son téléphone pendant que je réalisais mon oral mais il faut s’y préparer, contrairement au capitaine qui lui, mettait plus en confiance en réalisant des hochements de tête et des sourires par exemple. C’est fait exprès pour nous déstabiliser. Du coup, j’ai eu un excellent ressenti avec eux, pas de questions sur mon sujet, des questions sur la gendarmerie (je m’y était bien préparé donc aucun problème). Soyez naturel mais il faut également bien se préparer. L’oral n’est pas à prendre à la légère, ni comme les autres épreuves également. Personnellement, ça m’irrite légèrement que soit des personnes se présentent pas ou ne se préparent pas suffisamment alors qu’ils sont admissibles. Ils prennent de la place pour rien. Après, tant mieux pour ceux qui se sont très bien préparés.

avatar de Kiki
Merci pour ta réponse !