Vue et réserve

avatar par défaut
Bonjour, je souhaite devenir réserviste et cet univers me passionne depuis ma tendre enfance, le soucis je n ai qu 'un œil (suite a un accident ) mais mon œil restant a 9.5/10.
Pensez vous que je serais apte pour me lancer ? Merci
Externe Divers

14 réponse(s)
avatar par défaut
Salut, tout à fait, 9,5 c’est même très bien, aucun soucis, tu peux foncer.

avatar par défaut
Il faut te rapprocher d'un centre de recrutement pour savoir si ton handicap rend possible l'exercice de la fonction

avatar par défaut
D accord merci beaucoup !j ai hate.

avatar par défaut
Euh "tout à fait" n'est pas un peu précipité comme réponse... ?
Même si ton autre œil a une bonne vue, ça reste un handicap. Peut-être que tu trouveras la réponse dans le référentiel officiel SIGYCOP ? Il me semble qu'il faut au moins 1/10 à chaque œil mais je n'ai aucune certitude. Comme dir Ethanovitch, contacte un CIR :)

avatar par défaut
Je plussoie Romy , je pense que oui c'est problématique mais seul un membre de centre de recrutement peut confirmer skorpion

avatar par défaut
Il a 9,5 sur 10 pour un œil, je ne sais pas combien il a à l’autre mais c’est une excellente note. Je vois pas à quel moment, 0,5 est un handicap?

avatar par défaut
Merci pour ces informations, je vais établir un contact et je vous redis ce qu'il en est 👍

avatar par défaut
FGLIX 9,5/10 c'est top, je ne dis pas le contraire. Je parle du fait qu'il lui manque un oeil (donc 0/10). Le problème de vue peut-être considéré comme un handicap. Seul le médecin militaire peut se prononcer

avatar par défaut
Bonjour le fait d’être aveugle d’un œil sera très certainement problématique dans le cas de l’usage de l’armement. Renseignez vous auprès du centre de recrutement.

avatar par défaut
Bonjour Alex, je fais du tir (de loisir) et mon œil intact est mon œil directeur donc rien a bougé et je suis même plus a l'aise pour la visée je dois dire. Merci pour vos retour, j ai contacté le centre de recrutement je reviens vers ce poste quand j'aurais leur réponse.

avatar par défaut
FGLIX fais attention lors de la lecture des messages...

avatar par défaut
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai eu la réponse du médecin en direct, et malheureusement même avec un œil valide de 9,5/10. Le fait de ne pas avoir le deuxième me rend inapte d'office...
Voilà mon rêve qui vole en éclat 😔
Merci a vous en tout cas

avatar par défaut
Scorpion Je suis navrée pour toi, c'est la plus grande peur de chaque candidat ☹
Essaie peut-être la Police, ou un métier lié à la sécurité ?

avatar par défaut
Petite mise a jour...
Une amie travaillant dans un cabinet d'avocat donc ayant un œil sur les lois, m'a dit part rapport a un article de loi, de passer par un expert médical pour si possible faire un test oculaire et une visite médicale qui de par son statut primerai sur la décision du CIR.
J attend une réponse de leur part et je reviens vers vous 😉