Préparation à la culture G GAV

avatar par défaut
Bonjour tout le monde. Je vais m’inscrire en tant que GAV pour la deuxième fois. Malheureusement j’avais rater la première fois à cause de ma culture G et de ma Compréhension au texte.. La compréhension de texte me faisant pas très peur car assez facile à travailler avec des cahiers de gendarmerie mais quant à la culture G ça me fait assez peur ! Je ne sais pas vraiment comment réviser tout ça.. si certains on eux un peu de mal qu’est qui pour vous vous as le plus aider pour le concours en culture G svp. Peut être que juste faire un maximum de QCM sur cette application peut suffire.
?
GAV Tests

4 réponse(s)
avatar par défaut
coucouu , pour les révisions j’ai regarder pleins de petites vidéos sur youtube sur la politique, l’histoire de france etc.. Et j’aimerais savoir tu as avais réussi à faire combien de textes sur les 15??

avatar par défaut
Salut, moi aussi je l’ai raté une première fois là je passe à nouveaux les écris le 17 mars à Marseille, et pour la culture g je te conseille de bien travailler les institutions, dates importantes (moi, guerre, grand homme, etc…), la géographie en général, et SURTOUT le français puisque les questions en français peuvent être assez simple de vu mais il y en a pas mal qui sont très traite (exemple : est-ce que l’adverbe est variable ?). Et pour les textes honnêtement il y a juste de l’entraînement entraîne toi bien dû genre deux semaines avec les écris. Après si tu ne réussi mes à faire les 15 c’est pas grave, si tu en as fait 12 ou 13 sur 15 c’est bien parce que c’est assez dure.

avatar par défaut
Salut,

avatar par défaut
En Culture Générale, je te conseille de revoir l’orthographe en priorité, il y’a 50% de questions en français (grammaire, orthographe, conjugaison, tout ça, niveau troisième). Ensuite, d’apprendre les capitales, et lire l’actualité, se documenter Sur la géographie, l’histoire et surtout l’institution que tu veux rejoindre : la Gendarmerie,