Si vous avez un niveau de français très faible, je vous conseille de révisé un peu plus de ce côté, sinon la culture générale c'est très vague donc le mieux à faire c'est ce concentrer sur l'essentiel, les grandes dates de l'histoire (révolution française, guerres mondiales,...)
Après lettre de motivation à fond, il ne faut pas hésiter à demander l'avis d'autres personnes sur son contenu, sa forme, et une fois que tout est bon l'apprendre par cœur
Si vous avez vraiment plus aucunes idées de quoi réviser, les capitales, les départements et régions, ça tombe très souvent mais c'est réellement très laborieux à apprendre donc vraiment en dernier
Pierrefc pour la lettre de motivation, perso je l'ai organisée en 3 parties. Premièrement je me suis rapidement présenté et parlé de mon parcours puis j'ai expliqué que mon choix de m'engager en gendarmerie était mûrement réfléchi. Dans une seconde partie j'ai listé mes qualités qui selon moi, seront utiles au métier de gendarme et expliqué pourquoi je me suis engagé. Dans la dernière partie, j'ai parlé de mes ambitions en gendarmerie et du fait de vouloir évoluer en grade (n'hésite pas à mentionner ton souhait de rejoindre plus tard des unités spécialisées si c'est le cas)
Bien sûr, l'idéal est de ne faire aucune faute de grammaire ou en tout cas le moins possible. Je te conseil aussi vivement de l'apprendre par cœur pour ne pas perdre de temps en cherchant tes mots le jour des tests.