Coucou tous le monde :) je voulais savoir combien a t’il de temps entre l’entretien de recrutement avec le référent et les tests médicaux et psychologiques ?
Alors, si c'est pour GAV, ce que je suppose : l'entretien psy n'est pas systématique, il peut arriver si les résultats sont limites, si le test de personnalité n'a pas était concluants, si durant l'entretien avec le référent il a était relevé quelque chose nécessitant un passage avec le psy. Sinon il est aussi possible si l'enquête de moralité révèle certains faits. Cette entretien si tu le passes ne vise qu'à cerner ta personnalité donc pas d'inquiétude à ce faire, il suffit d'être soi même si quand on le passe. Les délais pour les tests médicaux sont assez aléatoire, pour ma part c'est arrivé ~2-3 mois après l'entretien avec le référent, certains attendent 5-6mois voir plus. La convocation à la visite médicale fait office de résultats aux tests dans certains cas. Il ne faut donc surtout pas hésiter à contacter le CIR de ta région si les délais s'éternisent pour avoir des informations.
Pour l'entretien avec le référent, pas d'inquiétude, soi juste toi même! Prépare le comme un entretien d'embauche, trouve toi qualité/défaut, motivation (pourquoi la gendarmerie, pourquoi la gendarmerie et pas la police...).
L'entretien se passera en 2 parties. 1/ une brève présentation de la gendarmerie, et du métier de gendarme adjoint volontaire. 2/ un entretien avec le référent recrutement qui te posera des questions sur ta vie, tes motivations, ... Lors de cette seconde étape, tu pourras aussi lui poser les questions que tu aurais concernant la gendarmerie, l'école, les tests,...